L'Usine Aéro

Renault Trucks pourrait arrêter son activité défense

Publié le

Après la victoire d'Iveco dans un appel d'offre de l'armée, le concurrent malheureux Renault Trucks envisage d'arrêter de produire des camions militaires.

Renault Trucks pourrait arrêter son activité défense © DR

Le recours de Renault Trucks aura été inutile. La DGA a passé sa première commande ferme de 200 camions militaires à Iveco, comme prévu après l'appel d'offres. Au total, l'armée aura besoin de 2000 camions.

Interrogé par le Progrès, le président de Renault Trucks Stefano Chmielewski ne décolère pas. "C'est le troisième appel d'offres auquel on participe sur la même commande. Les deux premiers avaient été annulés car on était les seuls participants." Il envisage donc de "sortir de l'activité défense".

Le président affirme que la défaite de Renault Trucks aura un "impact direct et indirect", "de l'ordre de deux cents à trois cents emplois sur les huit ans à venir sur les sites de Limoges et des sous-traitants". Renault Trucks appartient à Volvo, mais emploie encore 10 000 personnes en France. 



 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

10/01/2011 - 09h01 -

Arreter les camions ou se retirer de l'activité de défense c'est pas du tout ni la meme chose ni la meme implication! RTD est loin de faire son chiffre uniquement sur les camions!!! Il reste une gamme complete de produits blindés de combat! De meme quid de la participation aux programmes tels que Scorpion ou VBCI! Enfin quid d'ACMAT la filliale "low cost" ??? Nan c'est juste un ptit coup de colère après une défaite...
Répondre au commentaire
Nom profil

08/01/2011 - 11h22 -

Chantage a l emploi,Renault n avait pas a vendre sa participation dans Volvo pour faire du fric a cours terme,l etat serait reste actionnaire indirectement de RVI.Dans quelques annees on aura plus d industrie,bravo les actionnaires!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte