L'Usine Auto

Renault Trucks mise sur l’électrique avec EDF

,

Publié le

Quand on parle électrique, on pense voiture. Pourtant, les constructeurs de poids lourds y pensent aussi, à l’instar de Renault Trucks

Renault Trucks mise sur l’électrique avec EDF

Le fabricant de poids lourds a annoncé lundi 22 mars la signature d’un accord avec EDF pour le développement de camions et véhicules utilitaires électriques. La convention porte sur «  l’échange d’expériences et d’analyses sur la solution électrique pour le transport de proximité et l’étude du comportement des batteries lithium-ion dans ces usages », a précisé le fabricant de poids lourds.

Sera d’abord commercialisé d’ici à 2011 un véhicule utilitaire électrique de deux tonnes de charge, le Maxity, disposant d’une autonomie de 100 km environ. Dix à trente véhicules avant série devraient être mis en circulation dès cette année auprès de clients pilotes. Les deux groupes ont affirmé que d’autres véhicules devraient venir par la suite.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte