Renault Trucks mise sur l’électrique avec EDF

Quand on parle électrique, on pense voiture. Pourtant, les constructeurs de poids lourds y pensent aussi, à l’instar de Renault Trucks

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault Trucks mise sur l’électrique avec EDF

Le fabricant de poids lourds a annoncé lundi 22 mars la signature d’un accord avec EDF pour le développement de camions et véhicules utilitaires électriques. La convention porte sur « l’échange d’expériences et d’analyses sur la solution électrique pour le transport de proximité et l’étude du comportement des batteries lithium-ion dans ces usages », a précisé le fabricant de poids lourds.

Sera d’abord commercialisé d’ici à 2011 un véhicule utilitaire électrique de deux tonnes de charge, le Maxity, disposant d’une autonomie de 100 km environ. Dix à trente véhicules avant série devraient être mis en circulation dès cette année auprès de clients pilotes. Les deux groupes ont affirmé que d’autres véhicules devraient venir par la suite.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Renault Trucks mise sur l’électrique avec EDF

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS