Renault Trucks injecte 70 millions d'euros à Blainville-sur-Orne

Investissement

Partager


Centre européen de fabrication de cabines pour tous les camions de la marque, l'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) va bénéficier d'un investissement de 70 millions d'euros durant les quatre prochaines années.

Si les paramètres techniques de l'investissement, qui comprendra entre autre un bâtiment et des outils de production, ne sont pas définitivement arrêtés, les objectifs, eux, sont définis.
«C'est un enjeu industriel à deux facettes», explique Jean-Marie Roche, responsable des projets, « il s'agit d'augmenter les capacités de production pour dépasser d'ici 2010 la fabrication de 400 cabines jour contre 340 aujourd'hui, tout en forgeant un outil à la pointe des normes environnementales qui seront celles des futures gammes».

Les ateliers de tôlerie, de garnissage et de peinture seront ainsi adaptés à l'utilisation de peintures hydrosolubles qui orneront les futurs modèles. Différents investissements techniques visant à réduire la consommation d'énergie dans l'usine seront aussi réalisés.
L'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, filiale du suédois AB Volvo, emploie quelque 3 600 salariés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT TRUCKS
ARTICLES LES PLUS LUS