Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault Trucks inaugure de nouveaux outils à Blainville-sur-Orne

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

La direction de l'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne dans le Calvados, 3 600 salariés et filiale du suédois AB Volvo spécialisée dans la fabrication de cabines de camions, a inauguré le 18 juin deux nouveaux outils industriels. Un investissement global de 57 millions d'euros « pour préparer l'avenir », a assuré Michel Barry, le directeur du site.

Réalisé dans le centre de production de cabines, cet investissement intègre une ligne de tôlerie automatisée et une autre, robotisée, de peintures hydrosolubles aux normes environnementales les plus performantes. Avec ces deux lignes de haute performance, le site disposera à la fin de l'année d'une capacité de production de 420-450 cabines contre 350 par jour actuellement.

Une capacité quotidienne sous-utilisée actuellement en raison de la baisse des commandes qui touche le site. Avec 11 jours chômés par mois sur l'ensemble de l'année 2009, l'usine normande ne fabrique plus que 2 100 cabines mensuellement, soit à peu près l'équivalent de sa production hebdomadaire il y a un an. Ce qui n'a pas empêché les collectivités territoriales (région Basse-Normandie, Caen-la-Mer et conseil général du Calvados) de financer l'investissement pour un peu plus de 10 %.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle