Renault Trucks Defense et Panhard réfléchissent à un rapprochement

Selon les Echos de mercredi, les deux fabricants de véhicules militaires pourraient fusionner.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault Trucks Defense et Panhard réfléchissent à un rapprochement

"Nous explorons des modèles de rapprochement mais rien n'est fait", explique Christian Mons, le PDG de Panhard. Des discussions sont en cours depuis l'été dernier avec Renault Trucks Defense, dans le but de préparer une éventuelle fusion.

Ce rapprochement permettrait à la future entité d'atteindre un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros d'ici 2015. Et donc de pouvoir lutter à armes égales avec Nexter, le leader français des véhicules militaires, qui va prochainement accueillir Thales à son capital.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Echos précisent que les PDG des deux groupes se voient actuellement une fois par mois. En 2009, ils avaient déjà entamé des discussions, sans succès.

Le ministère de la Défense ne peux que soutenir cette opération. Le niveau des commandes de l'armée française ne permet plus de faire vivre trois entreprises dans le domaine des véhicules militaires terrestres.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS