Renault Trucks continue à rouler pour XPO Logistics

Renault Trucks va livrer 1 500 camions à XPO Logistics dans les deux ans. Un contrat de plus de 100 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault Trucks continue à rouler pour XPO Logistics

XPO Logistics embraye sur une nouvelle commande avec Renault Trucks. Le groupe américain qui a repris le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle en 2015 va renouveler une partie de sa flotte (8 000 véhicules en circulation en Europe). 1 500 camions fournis par le constructeur français seront mis en service dans les deux ans. Ce contrat représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

Ces véhicules sont conçus et fabriqués en France sur les sites de Lyon (Rhône), Blainville-sur-Orne (Calvados) et Bourg-en-Bresse (Ain). Ils sont labellisés "Origine France Garantie". Ils vont rejoindre la flotte de XPO Logistics composée à plus de 60 % de camions du constructeur français, dont 2 500 issus des gammes D et T, aux normes Euro 6. Le partenariat entre Renault Trucks et Norbert Dentressangle a débuté en 1979. "La signature de ce contrat illustre la confiance de XPO Logistics en notre marque et en la qualité des produits français", souligne Bruno Blin, président de Renault Trucks.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La direction de la filiale du groupe suédois Volvo annonce une progression de 6 % de ses facturations en 2016, avec 47 983 camions de 3 à 90 tonnes commercialisés. Le constructeur français va recruter 273 personnes en 2017 dans ses usines françaises, après avoir engagé plusieurs plans de sauvegarde en 2014 et 2015.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS