Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault Trucks céderait son unité PRPS de Limoges

,

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


L'unité pièces de rechange et petites séries (PRPS) de Renault Trucks Limoges, intéresserait la société d'investissements française Activa Capital. Le projet fera l'objet d'une présentation détaillée lors d'un Comité d'entreprise prévu le 15 septembre, au lendemain d'un CCE extraordinaire.
"Nous avons trouvé un nouveau partenaire pour le secteur PRPS, ce qui nous permettra de poursuivre le développement de notre activité qui est rentable en passant à la vitesse supérieure, précise Vincent Roy, directeur du site. Je tiens à rassurer le personnel en levant les inquiétudes en matière d'emplois, il n'y aura pas de plan social, pas de licenciements et pas de délocalisation. Je suis formel là dessus car nous avons des garanties. Mais je comprends les inquiétudes du personnel puisque certains salariés ont travaillé pendant trente ans pour Renault. Nous pourrons toutefois en dire plus après le CE".
Les représentants syndicaux sont mobilisés et annoncent une journée d'action unitaire forte le 15 septembre. Les délégués CGT de l'entreprise redoutent que ce projet ne soit "une nouvelle étape dans le démantèlement de Renault Trucks en Europe, en France et à Limoges".
L'unité PRPS emploie sur son site historique de la route du Palais 460 salariés et 103 intérimaires et ne travaille plus qu'à 50% pour le constructeur français. Le reste de l'activité est réparti notamment entre Irisbus, Alstom et Bombardier. Si le secteur PRPS était cédé à un repreneur, Renault Trucks recentrerait son activité sur la fabrication et la rénovation de véhicules militaires, un secteur employant 166 salariés et une trentaine d'intérimaires.
Corinne Mérigaud, en Limousin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle