Quotidien des Usines

Renault Trucks Blainville-sur-Orne investit pour de nouvelles cabines

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Le suédois AB Volvo, dont Renault Trucks est filiale, investira environ 70 millions d’euros sur le site de l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne dans le Calvados. Cette usine est spécialisée avec 2 550 salariés dans la fabrication de cabines de camions pour l’ensemble des modèles de la gamme Renault Trucks, mais aussi pour Daf et Volvo.

L’objectif de cet investissement est d’achever le projet Cast (ou P26 83) pour fabrication d’une cabine en tôle de nouvelle génération, répondant aux futures normes de sécurité environnement euro 6 », commente Philippe Poisson, délégué CGT et membre du CE de l’usine.

« Pour le réaliser, l’entreprise doit déménager l’activité garnissage actuellement dans l’atelier de tôlerie, et la regrouper avec les autres activités garnissage, poursuite le délégué, afin d’installer une chaîne de tôlerie dans l’atelier éponyme. Mais ce projet est prévu depuis deux ans, et nous sommes surpris qu’à aucun moment les instances représentatives du personnel, que ce soit le comité d’entreprise ou le comité central niveau groupe n’aient été informés du lancement de cette phase du programme ».

Dans un communiqué, le syndicat indique que « ces méthodes démontrent le non-respect de la direction pour les salariés et leurs représentants… Et la CGT demande qu’un contrôle des fonds publics sollicités dans le cadre de cet investissement soit contrôlé avec des garanties du maintien de l’emploi. Les directions, normande du site et lyonnaise du groupe, n’étaient pas joignables.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte