Renault Trucks annonce 100 recrutements d’opérateurs à Blainville-sur-Orne

Renault Trucks (groupe Volvo) va recruter 100 opérateurs à Blainville-sur-Orne (Calvados) où il fabrique des cabines de camions et des camions de moyen tonnage utilisés notamment pour les livraisons.

Partager
Renault Trucks annonce 100 recrutements d’opérateurs à Blainville-sur-Orne
Renault Trucks - Assemblage de la cabine. Site de Blainville-sur-Orne.

Le site Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) a annoncé dans un communiqué mardi 9 janvier le recrutement de 100 opérateurs en CDI au cours des 18 mois à venir. L’usine qui emploie 1 600 salariés en CDI auxquels s’ajoutent 400 intérimaires, est spécialisée dans la production de cabines de camions (53 800 en 2017) et la transformation d’une partie de ces cabines en véhicules de moyen tonnage, soit 14 300 en 2017. Le site qui a connu un effondrement de son activité dans le sillage de la crise de 2008, se redresse peu à peu du fait de la forte demande pour les véhicules de moyen tonnage (10 à 26 tonnes) et après une importante réorganisation pour gagner en compétitivité.

"Les recrutements annoncés sont liés à une forte demande commerciale sur ce segment de camions et une demande qui dure" indique la direction du site Renault Trucks de Blainville-sur-Orne. A la différence des camions de transport de longue distance, ces véhicules sont utilisés pour la distribution urbaine et péri-urbaine : camions de livraison, camions frigorifiques ou encore bennes à ordures ménagères. L’augmentation de la demande commerciale entraîne une augmentation des cadences. De 41 véhicules par jour en 2014, l’usine est passée à 66 véhicules par jour début 2016 et à 76 véhicules par jour en ce début 2018. Les opérateurs qui vont être recrutés travailleront essentiellement sur la ligne de montage des camions.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

RENAULT TRUCKS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS