Renault Trucks annonce 100 recrutements d’opérateurs à Blainville-sur-Orne
Renault Trucks (groupe Volvo) va recruter 100 opérateurs à Blainville-sur-Orne (Calvados) où il fabrique des cabines de camions et des camions de moyen tonnage utilisés notamment pour les livraisons.
Le site Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) a annoncé dans un communiqué mardi 9 janvier le recrutement de 100 opérateurs en CDI au cours des 18 mois à venir. L’usine qui emploie 1 600 salariés en CDI auxquels s’ajoutent 400 intérimaires, est spécialisée dans la production de cabines de camions (53 800 en 2017) et la transformation d’une partie de ces cabines en véhicules de moyen tonnage, soit 14 300 en 2017. Le site qui a connu un effondrement de son activité dans le sillage de la crise de 2008, se redresse peu à peu du fait de la forte demande pour les véhicules de moyen tonnage (10 à 26 tonnes) et après une importante réorganisation pour gagner en compétitivité.
"Les recrutements annoncés sont liés à une forte demande commerciale sur ce segment de camions et une demande qui dure" indique la direction du site Renault Trucks de Blainville-sur-Orne. A la différence des camions de transport de longue distance, ces véhicules sont utilisés pour la distribution urbaine et péri-urbaine : camions de livraison, camions frigorifiques ou encore bennes à ordures ménagères. L’augmentation de la demande commerciale entraîne une augmentation des cadences. De 41 véhicules par jour en 2014, l’usine est passée à 66 véhicules par jour début 2016 et à 76 véhicules par jour en ce début 2018. Les opérateurs qui vont être recrutés travailleront essentiellement sur la ligne de montage des camions.
VOS INDICES
source
Claire Garnier
Renault Trucks annonce 100 recrutements d’opérateurs à Blainville-sur-Orne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir