Renault Trucks : 200 millions d'euros pour lancer de nouveaux modèles

Production

Partager


L'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados, 3 600 salariés) vient de présenter la semaine dernière deux nouveaux modèles de camions intégralement conçus, élaborés et fabriqués sur le site. Il s'agit du nouveau Premium, d'un poids total en charge allant de 16 à 26 tonnes et du Middlum nouveau, d'un poids en charge allant de 7,5 à 18 tonnes, destinés à la gamme distribution (messagerie, livraison, collecte de déchets etc.).

Plus confortables, moins polluants et plus économiques au niveau de la consommation, ces modèles répondent aux nouvelles normes environnementales. Fruit de quatre années de travail pour 130 salariés de l'usine, la mise au point des nouveaux véhicules a nécessité un investissement de 200 millions d'euros en recherche et développement, transformation technique de l'outil industriel pour l'adapter et mise au point des process. Les deux véhicules seront commercialisés en septembre prochain avec pour objectif de vendre 17 000 Middlums en 2008 contre 14 du modèle actuel cette année.

Plus largement, Renault Trucks, filiale du groupe suédois AB Volvo, renouvelle depuis deux ans l'ensemble de sa gamme, mais le site bas-normand ne fabrique que les modèles précités, son cœur de métier étant la fabrication de cabines pour tous les camions de la marque. Une activité qui en fait le second site mondial de fabrication de cabines.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT TRUCKS
ARTICLES LES PLUS LUS