Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault Truck Defense : les négociations pour le rachat de Panhard avancent

, , ,

Publié le

Différentes sources ont affirmé le 12 juin que les tractations "sont en bonne voie" , sans donner de précision sur une date éventuelle. Le silence du président de Volvo Group Governmental Sales, Stefano Chmielewski, est perçu par les experts du secteur comme un moyen de pression envers Panhard.

Renault Truck Defense : les négociations pour le rachat de Panhard avancent © D.R.

Les négociations pour le rachat du constructeur de blindés français Panhard de la part de la filiale du groupe Volvo, Renault Truck Defense (RTD), progressent lentement mais sûrement. Le PDG de Panhard, Gérard Mons, a déclaré : "Nous avançons, nous progressons".

Le président de la division de Volvo dont dépend RTD, Stefano Chmielewski, a refusé de commenter les négociations, dans une conférence de presse. "Je parle à quiconque aussi longtemps qu'il me plaît", a-t-il simplement répété. Mais cette déclaration intervient après une première confirmation des deux patrons à l'hebdomadaire spécialisé DefenseNews.

RTD avait déjà essayé de racheter le constructeur français à deux tentatives depuis sa mise en vente en 2005 par le groupe PSA Peugeot Citroën. L’achat de Panhard permettrait à RTD d’augmenter son chiffre d’affaires et se rapprocher de l’objectif fixé à 700 millions d’euros en 2015.

Entre autres, cela permettrait au groupe, fabricant de véhicules de l'avant blindés qui équipent l'armée française, d'élargir sa gamme de produit avec les blindés légers de 4 à 5 tonnes fabriqués par Panhard.

Panhard a fait l'année dernière 85 millions de chiffre d'affaires. RTD a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions en 2011. Cette acquisition lui permettrait de croître vers son objectif déclaré de 700 millions d'euros en 2015.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle