Renault sur le point de signer un accord avec l'Algérie

Un responsable algérien annonce mercredi la signature imminente d'un protocole préalable à l'installation d'une usine Renault en Algérie. Le constructeur ne confirme pas.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault sur le point de signer un accord avec l'Algérie

"Nous sommes très près de la concrétisation du projet", se félicite Mohamed Benmeradi, ministre algérien de l'Industrie, des PME et de la Promotion de l'investissement. "Une fois que cet accord sera paraphé, nous procéderons à la signature d'un pacte des actionnaires qui donnera le feu vert au lancement du projet" précise-t-il.

Chez Renault, on est moins enthousiaste. Les négociations sont "toujours en cours", c'est un processus "de longue haleine", affirme une porte-parole à l'Usine Nouvelle. Mais Renault n'a aujourd'hui "pas de date à donner" pour la signature d'un accord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En octobre 2011, le ministre algérien de l'Industrie a indiqué que l'éventuelle usine Renault s'inscrirait "dans le cadre de la législation algérienne, à savoir un partenariat de 51-49% dans lequel Renault aurait 49%". Le première Renault fabriquée en Algérie pourrait être livrée 12 mois après la signature de l'accord.

La France et l'Algérie discutent actuellement d'une série de partenariats. Plusieurs projets structurels sont prévus, notamment avec Renault (voitures particulières), Lafarge (cimenterie) et Total (construction d'un vapocraqueur d'éthane). Jean-Pierre Raffarin arrive jeudi en visite à Alger pour faire avancer ces dossiers.

0 Commentaire

Renault sur le point de signer un accord avec l'Algérie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS