Quotidien des Usines

Renault-Sovab recrute 450 intérimaires pour accompagner l’accélération du Master

, , , ,

Publié le

Fabricant des utilitaires Master de Renault, Sovab recrutera début mars 450 intérimaires pour accompagner une demande commerciale de 11 000 véhicules supplémentaires pour le premier semestre. Le constructeur automobile prévoit 10 millions d'euros d'investissements dans l'usine cette année. 

Renault-Sovab recrute 450 intérimaires pour accompagner l’accélération du Master © Renault-Sovab

Produit depuis son lancement à l’usine Renault-Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle), le Master est un habitué des changements de régimes. Après un démarrage en flèche avec 106 582 véhicules vendus en 2011, suivi d’un passage à vide en 2012, le site annonce une accélération de la production, qui doit passer à 105 000 véhicules en 2014, contre 92 000 véhicules sortis des chaînes l’an dernier.

"La commande de 11 000 véhicules supplémentaires s’explique en partie par le redémarrage du marché des utilitaires en Europe, qui progresse de 3,8 %, toutes marques confondues", explique la direction du site lorrain. Premier véhicule de sa catégorie en France avec 25 % du marché, le Master arrive en quatrième position en Europe avec 12 % des parts.

L’accroissement de la demande au premier semestre se traduira par le recrutement de 450 intérimaires supplémentaires début mars. La reconstitution d’une équipe de nuit permettra de porter la production quotidienne à 580 véhicules, soit l’équivalent de la période faste du lancement.

Le site de Batilly, qui avait remercié 313 intérimaires en 2012, remonte ses effectifs à 3 000 salariés, dont une centaine d’intérimaires actuellement. Renault, qui a consacré 180 millions d’euros au lancement du Master à Batilly, y injectera 10 millions d’euros supplémentaires cette année pour accompagner ce redémarrage.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte