Renault-Sovab recrute 450 intérimaires pour accompagner l’accélération du Master

Fabricant des utilitaires Master de Renault, Sovab recrutera début mars 450 intérimaires pour accompagner une demande commerciale de 11 000 véhicules supplémentaires pour le premier semestre. Le constructeur automobile prévoit 10 millions d'euros d'investissements dans l'usine cette année. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault-Sovab recrute 450 intérimaires pour accompagner l’accélération du Master

Produit depuis son lancement à l’usine Renault-Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle), le Master est un habitué des changements de régimes. Après un démarrage en flèche avec 106 582 véhicules vendus en 2011, suivi d’un passage à vide en 2012, le site annonce une accélération de la production, qui doit passer à 105 000 véhicules en 2014, contre 92 000 véhicules sortis des chaînes l’an dernier.

"La commande de 11 000 véhicules supplémentaires s’explique en partie par le redémarrage du marché des utilitaires en Europe, qui progresse de 3,8 %, toutes marques confondues", explique la direction du site lorrain. Premier véhicule de sa catégorie en France avec 25 % du marché, le Master arrive en quatrième position en Europe avec 12 % des parts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’accroissement de la demande au premier semestre se traduira par le recrutement de 450 intérimaires supplémentaires début mars. La reconstitution d’une équipe de nuit permettra de porter la production quotidienne à 580 véhicules, soit l’équivalent de la période faste du lancement.

Le site de Batilly, qui avait remercié 313 intérimaires en 2012, remonte ses effectifs à 3 000 salariés, dont une centaine d’intérimaires actuellement. Renault, qui a consacré 180 millions d’euros au lancement du Master à Batilly, y injectera 10 millions d’euros supplémentaires cette année pour accompagner ce redémarrage.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS