Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Renault-Sovab recrute 400 CDD pour répondre à la hausse des ventes

, , , ,

Publié le

Sovab recrute 400 CDD sur les lignes du Master Constructeur des utilitaires Master de Renault. Le site de Batilly (Meurthe-et-Moselle) prévoit le lancement d’une seconde équipe de nuit pour répondre à la forte hausse des ventes du Master.

Renault-Sovab recrute 400 CDD pour répondre à la hausse des ventes © Renault-Sovab

Après 40 embauches en contrat à durée indéterminée annoncées en 2015, puis 134 CDI prévus pour 2016, la Sovab lance une vague de 400 recrutements en contrat à durée déterminée à l’usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle), unique site d’assemblage du véhicule utilitaire Renault Master. La marque ne communique pas sur ses prévisions de vente, mais assure disposer d’un carnet de commandes suffisant pour mettre en place une seconde équipe de nuit de novembre prochain à fin octobre 2017. L’usine, qui destine 73 % de ses véhicules à l’export, connaît en effet un regain de commercialisation.

Formation sur site

Sovab, qui avait prioritairement recruté d’anciens intérimaires expérimentés pour ses postes en CDD, ne demande aucune qualification particulière aux les candidats de cette nouvelle vague d’embauches, qui exerceront les métiers d’agents de production, de retoucheurs et de caristes. Un partenariat avec Pôle emploi permettra de les initier aux métiers de l’industrie durant une semaine, puis de les former sur les chaînes en présence de formateurs et de chefs d’équipe.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle