Renault signe un accord pour une nouvelle coentreprise en Iran

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi 7 août, avoir signé un accord de création d'une coentreprise en Iran pour la production 150.000 véhicules par an.

Partager

Renault ouvre une nouvelle usine en Iran. Le constructeur a annoncé, lundi 7 août, la signature d'un accord visant la création d'une coentreprise.

Comme annoncé en septembre 2016, l'accord prévoit également un centre d'ingénierie et d'achat pour favoriser le développement de fournisseurs locaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Renault sera l'actionnaire majoritaire de la coentreprise créée avec le groupe iranien Parto Negin Naseh et IDRO, le fonds d'investissement et de rénovation de l’industrie de l'Iran, un pays que le constructeur automobile français considère depuis plusieurs années comme un marché stratégique.

Cette nouvelle capacité de 150.000 véhicules par an viendra s'ajouter aux capacités déjà existantes dans le pays de 200.000 véhicules.

"Les premiers véhicules produits dans cette usine seront le nouveau Symbol et le nouveau Duster", souligne Renault dans un communiqué, précisant à cette occasion avoir doublé ses ventes en Iran au cours des six premiers mois de l'année.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

0 Commentaire

Renault signe un accord pour une nouvelle coentreprise en Iran

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS