Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault signe un accord pour une nouvelle coentreprise en Iran

, ,

Publié le , mis à jour le 07/08/2017 À 14H45

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi 7 août, avoir signé un accord de création d'une coentreprise en Iran pour la production 150.000 véhicules par an.

Renault ouvre une nouvelle usine en Iran. Le constructeur a annoncé, lundi 7 août, la signature d'un accord visant la création d'une coentreprise.

Comme annoncé en septembre 2016, l'accord prévoit également un centre d'ingénierie et d'achat pour favoriser le développement de fournisseurs locaux.

Renault sera l'actionnaire majoritaire de la coentreprise créée avec le groupe iranien Parto Negin Naseh et IDRO, le fonds d'investissement et de rénovation de l’industrie de l'Iran, un pays que le constructeur automobile français considère depuis plusieurs années comme un marché stratégique.

Cette nouvelle capacité de 150.000 véhicules par an viendra s'ajouter aux capacités déjà existantes dans le pays de 200.000 véhicules.

"Les premiers véhicules produits dans cette usine seront le nouveau Symbol et le nouveau Duster", souligne Renault dans un communiqué, précisant à cette occasion avoir doublé ses ventes en Iran au cours des six premiers mois de l'année.

 

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus