Renault signe avec Al-Futtaim pour entrer au Pakistan

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi la signature d'un accord-cadre avec Al-Futtaim pour fabriquer et distribuer des véhicules du groupe au losange au Pakistan, un marché dont il est actuellement absent.
Partager
Renault signe avec Al-Futtaim pour entrer au Pakistan
Renault a annoncé lundi la signature d'un accord-cadre avec Al-Futtaim pour fabriquer et distribuer des véhicules du groupe au losange au Pakistan, un marché dont il est actuellement absent. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Cet accord prévoit notamment la construction d'une nouvelle usine d'assemblage à Karachi au premier trimestre 2018 et la vente des premiers véhicules en 2019.

"Le groupe Renault est ravi de poursuivre son expansion géographique en entrant au Pakistan, un marché en plein essor affichant un taux de croissance annuel de 10%", a déclaré Fabrice Cambolive, directeur des opérations de la région Afrique Moyen-Orient Inde de Renault, cité dans un communiqué.

"Le Pakistan représente l'un des marchés les plus dynamiques et attractifs de ces régions, notamment grâce à la nouvelle politique de développement automobile."

Le groupe Renault voit un fort potentiel dans la région Afrique Moyen-Orient et Inde, où il compte porter ses ventes en volume à plus de 800.000 unités à la fin de son nouveau plan stratégique 2022, contre 491.000 l'an dernier.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS