Renault se lance dans l’hybride

Le constructeur automobile veut être leader sur le "mild hybrid" pour compléter son partenaire Nissan en avance sur le "full hybrid".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault se lance dans l’hybride

A l’occasion du Diesel Powertrain Congres, organisé par la société des ingénieurs de l’automobile à l’Insa de Rouen, les responsables de Renault ont annoncé qu’il se lançait dans l’hybride. Et plus particlièrement dans le "mild hybrid". Le constructeur se positionne notamment sur l’Europe et au départ sur les petites et moyennes gammes.

Les véhicules qui seront équipés de cette technologie bénéficieront d’une petite batterie, d’un alterno-démarreur et d’un petit moteur électrique. Cette technologie sera installée tant dans des véhicules essence que diesel. Par exemple, les véhicules roulant avec des moteurs 1,5l diesel ou le TCE 115 (essence) devraient en bénéficier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Renault estime que cette technologie est une sorte de "super start-and-stop", avec un système de récupération d’énergie au freinage.

Pour l’heure, le constructeur ne révèle pas les sites qui produiront ces véhicules intégrant la nouvelle technologie. Mais une petite équipe au sein de celle travaillant sur le véhicule électrique table sur le projet. Si bien que les premiers véhicules équipés de ce système devraient arriver sur nos routes en 2017.

Pauline Ducamp et Barbara Leblanc

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS