Renault satisfait par le plan auto et le soutien aux voitures électriques

[ACTUALISÉ] - Le constructeur Renault a salué le plan de soutien à la filière automobile annoncé par le gouvernement, et s'est notamment félicité des mesures en faveur des véhicules électriques.

Partager

Renault satisfait par le plan auto et le soutien aux voitures électriques

"Renault salue la volonté de l'Etat de soutenir la filière automobile française", a déclaré le PDG, Carlos Ghosn, dans un communiqué, ajoutant que le constructeur "se félicite tout particulièrement du signal fort envoyé en faveur des véhicules propres et notamment des véhicules électriques".

Le constructeur, qui se dit "leader européen des ventes de véhicules électriques", affirme par ailleurs que "80 % des véhicules électriques vendus dans le monde par Renault seront produits en France en 2015".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans son plan de soutien à la filière automobile dévoilé le 25 juillet, le gouvernement prévoit de faire passer le bonus pour les véhicules électriques de 5 000 euros à 7 000 euros et de 2 000 à 4 000 euros pour les hybrides. Un bonus conditionné au maintien des prix de ventes par les constructeurs.

Renault possède une gamme de 4 véhicules électriques : Kangoo Z.E., Fluence Z.E., Twizy et Zoé. Le constructeur a annoncé mercredi qu'il repoussait le lancement de sa citadine électrique Zoé, initialement prévu pour l'automne 2012, à l'année prochaine.

"Nous confirmons un report de Zoé en 2013", a indiqué une porte-parole à l'AFP, sans dévoiler une date précise. Ce retard est lié "aux difficultés que [Renault rencontre] sur les applications et le développement de la tablette multimédia intégrée", a-t-elle expliqué.

Cette tablette, nommée "R-Link", "gère les informations du véhicule sur sa consommation en électrique", comprend d'autres fonctions et offre aussi accès à une série d'applications, a expliqué la porte-parole. "Nous refusons de commercialiser sans que nous ayons atteint une qualité irréprochable", a-t-elle justifié.

Selon Bruno Mathiez, secrétaire du comité central d'entreprise, la commercialisation serait à présent prévue au premier trimestre 2013.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS