[ACTUALISÉ] - Le constructeur Renault a salué le plan de soutien à la filière automobile annoncé par le gouvernement, et s'est notamment félicité des mesures en faveur des véhicules électriques.
Elodie Vallerey
\ 17:36
Mis à jour 25 Juil. 2012
Elodie Vallerey
\ 17:36
Mis à jour 25 Juil. 2012
"Renault salue la volonté de l'Etat de soutenir la filière automobile française", a déclaré le PDG, Carlos Ghosn, dans un communiqué, ajoutant que le constructeur "se félicite tout particulièrement du signal fort envoyé en faveur des véhicules propres et notamment des véhicules électriques".
Le constructeur, qui se dit "leader européen des ventes de véhicules électriques", affirme par ailleurs que "80 % des véhicules électriques vendus dans le monde par Renault seront produits en France en 2015".
source
Dans son plan de soutien à la filière automobile dévoilé le 25 juillet, le gouvernement prévoit de faire passer le bonus pour les véhicules électriques de 5 000 euros à 7 000 euros et de 2 000 à 4 000 euros pour les hybrides. Un bonus conditionné au maintien des prix de ventes par les constructeurs.
Renault possède une gamme de 4 véhicules électriques : Kangoo Z.E., Fluence Z.E., Twizy et Zoé. Le constructeur a annoncé mercredi qu'il repoussait le lancement de sa citadine électrique Zoé, initialement prévu pour l'automne 2012, à l'année prochaine.
"Nous confirmons un report de Zoé en 2013", a indiqué une porte-parole à l'AFP, sans dévoiler une date précise. Ce retard est lié "aux difficultés que [Renault rencontre] sur les applications et le développement de la tablette multimédia intégrée", a-t-elle expliqué.
Cette tablette, nommée "R-Link", "gère les informations du véhicule sur sa consommation en électrique", comprend d'autres fonctions et offre aussi accès à une série d'applications, a expliqué la porte-parole. "Nous refusons de commercialiser sans que nous ayons atteint une qualité irréprochable", a-t-elle justifié.
Selon Bruno Mathiez, secrétaire du comité central d'entreprise, la commercialisation serait à présent prévue au premier trimestre 2013.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau