Quotidien des Usines

Renault Sandouville : une équipe de nuit pour la Laguna III

, , ,

Publié le

Production

Ca roule pour la Laguna III ! L'usine de Renault de Sandouville en Seine-Maritime vient de mettre en place une équipe nocturne pour renforcer la production du modèle, lancé à la mi-octobre.

Le site, qui emploie déjà 4 150 salariés permanents, a recruté environ 100 salariés en contrat à durée déterminée et 166 intérimaires. Au total, 476 personnes travaillent de nuit afin d'augmenter la cadence qui passera de 625 à 749 véhicules (Laguna III, berline et Estate) par jour. L'usine de Sandouville réalise des véhicules haut de gamme (Vel Satis, Laguna et Espace) pour le constructeur français.

La production pourrait encore s'intensifier dans les prochaines semaines avec la commercialisation dans les prochains jours de la version break du nouveau modèle qui semble séduire, notamment en Italie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte