Quotidien des Usines

Renault Sandouville : le ministre de l’Industrie fait marche arrière

, , ,

Publié le

Investissement

La joie aura été de courte durée pour les 2 500 salariés de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Christian Estrosi fait marche arrière à propos de ses déclarations du mercredi 3 février à l’Assemblée nationale sur l’arrivée de la construction sur le site normand d’un modèle de la Safrane, aujourd’hui fabriqué en Corée du Sud sous l’appellation SM5 Samsung, en plus d’un véhicule utilitaire promis de longue date pour 2012.

Le ministre explique désormais que Renault s’est engagé à ce que les remplaçantes de l’Espace et de la Laguna (les deux seuls modèles désormais construits à Sandouville, ndlr) prévues pour 2014, restent produites en France. Précisant toutefois que Renault n’avait pas d’autres projets à l’heure actuelle, mais que la production d’éventuelles remplaçantes de la Safrane ou de la Vel Satis, dont la fabrication a été arrêtée en novembre dernier à Sandouville, serait prioritairement réalisée dans l’Hexagone.

Exit donc la promesse ministérielle faite en réponse à une question posée par un député communiste normand à l’Assemblée nationale au ministre de l’Industrie. « Sans doute faite précipitamment en raison des prochaines élections régionales », estime un élu local.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte