Quotidien des Usines

Renault Sandouville : investissements en vue pour un utilitaire

, , ,

Publié le

La voilà la bonne nouvelle attendue depuis longtemps par les 2 500 salariés de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime).

Les travaux liés à l’industrialisation du véhicule utilitaire promis à ce site spécialisé dans la production des modèles haut de gamme de la marque au Losange (Laguna et Espace) sont avancés. « Compte tenu de l’industrialisation très lourde qu’implique ce programme, l’usine n’étant pas structurellement et techniquement profilée pour cela, les travaux débuteront avant la fin de l’année », indique un porte-parole de l’établissement. « En théorie cet été, précise un délégué syndical présent au comité d’entreprise lors de l’annonce de l’avancement du calendrier. Il va en effet falloir adapter certains bâtiments, tels celui de la cataphorèse ou ceux de peinture, et les chaînes de production ».

Au total, l’investissement se soldera à plusieurs dizaines millions d’euros. « Mais il est trop tôt pour évoquer une enveloppe précise », souligne le porte-parole du site. Idem pour la production qui devrait être de l’ordre de 80 000 à 90 000 véhicules de modèle Trafic par an à partir de 2013. Les nouveaux équipements devraient être opérationnels fin 2012, début 2013 au plus tard.

En marge de cette annonce, la CGT indique qu’un débrayage de 2 heures aura lieu demain vendredi. Celui-ci intervient, et pour les mêmes motifs, après la grève durant une semaine des monteurs de portes qui demandent que la production soit lissée, au lieu d’être accélérée en dégradant les conditions de travail, afin d’éviter les journées de chômage technique.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte