Renault Sandouville : investissements en vue pour un utilitaire

La voilà la bonne nouvelle attendue depuis longtemps par les 2 500 salariés de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime).
Partager

Les travaux liés à l’industrialisation du véhicule utilitaire promis à ce site spécialisé dans la production des modèles haut de gamme de la marque au Losange (Laguna et Espace) sont avancés. « Compte tenu de l’industrialisation très lourde qu’implique ce programme, l’usine n’étant pas structurellement et techniquement profilée pour cela, les travaux débuteront avant la fin de l’année », indique un porte-parole de l’établissement. « En théorie cet été, précise un délégué syndical présent au comité d’entreprise lors de l’annonce de l’avancement du calendrier. Il va en effet falloir adapter certains bâtiments, tels celui de la cataphorèse ou ceux de peinture, et les chaînes de production ».

Au total, l’investissement se soldera à plusieurs dizaines millions d’euros. « Mais il est trop tôt pour évoquer une enveloppe précise », souligne le porte-parole du site. Idem pour la production qui devrait être de l’ordre de 80 000 à 90 000 véhicules de modèle Trafic par an à partir de 2013. Les nouveaux équipements devraient être opérationnels fin 2012, début 2013 au plus tard.

En marge de cette annonce, la CGT indique qu’un débrayage de 2 heures aura lieu demain vendredi. Celui-ci intervient, et pour les mêmes motifs, après la grève durant une semaine des monteurs de portes qui demandent que la production soit lissée, au lieu d’être accélérée en dégradant les conditions de travail, afin d’éviter les journées de chômage technique.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

0 Commentaire

Renault Sandouville : investissements en vue pour un utilitaire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS