Renault s’investit dans la baisse des émissions de CO2

Renault redouble d'efforts pour proposer des services écologiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault s’investit dans la baisse des émissions de CO2

Le constructeur automobile français a signé le 3 décembre un accord avec la société de leasing Athlon Car Lease International, basée aux Pays-Bas, pour le développement de véhicules électriques. L’objectif étant de proposer « conjointement » des offres de transport innovantes et mettre à disposition des utilisateurs des véhicules électriques de marque Renault dès 2011.

Dans le détail, Athlon Car Lease a mis au point un « Plan de mobilité durable », en cinq étapes, par lequel il devient fournisseur de services de mobilité et développe le programme de mise en valeur du véhicule électrique, des batteries et des infrastructures, dénommé Charged.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ecoconduite

Deux jours avant, la filiale environnement du constructeur français, Renault Environnement, s’était associée avec la société belge de formation Key Driving Competences (KDC) pour favoriser les projets innovants de formation à l’éco-conduite. Dès 2010, les deux entités « réaliseront des projets de formation permettant de réduire significativement (10%) la consommation de carburant et les émissions de CO2 ». Le groupe KDC proposera un suivi personnalisé, à court et moyen terme. L’objectif des deux groupes étant de devenir des partenaires de référence européenne en matière d’écoconduite et de services à la mobilité.

Avant même la mise en place concrète de ces deux partenariats, le constructeur a annoncé que dans le cadre du sommet de Copenhague à partir du 7 décembre, il allait proposer des essais de conduite des prototypes de ses véhicules électriques dans les rues de la capitale danoise.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Renault s’investit dans la baisse des émissions de CO2

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS