Renault s'engage dans la simulation pour la conduite sur route
Renault vient d'annoncer la création d'une coentreprise avec Oktal, spécialiste des logiciels de simulation pour la conduite sur route. Avec cette nouvelle coentreprise Autonomous Vehicle Simulation (AVS), Renault accentue donc son développement dans le véhicule autonome.
Le constructeur français a annoncé, mercredi 5 juillet, la création d'une nouvelle joint-venture, Autonomous Vehicle Simulation (AVS), avec Oktal, filiale de Sogeclair. Renault va prendre 35% des parts dans la coentreprise. "Cette acquisition renforce la stratégie du groupe Renault pour développer le véhicule du futur : électrique, connecté et autonome", déclare dans un communiqué Gaspar Gascon, directeur de l’Ingénierie Produit du groupe Renault.
En effet, Oktal est une filiale de Sogeclair spécialisée dans les logiciels de simulation largement utilisés dans le secteur automobile notamment pour les logiciels d'aide à la conduite et de conduite autonome. Cette société basée à Toulouse a édité le logiciel de simulation SCANeR™ déjà utilisé par l'alliance Renault-Nissan pour les essais de ses véhicules autonomes.
VOS INDICES
source
3348 +1
Février 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
141.2 +3.52
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Cette nouvelle coentreprise, va permettre à Renault "de continuer à apporter un ensemble de technologies de pointe pour favoriser le développement des essais de véhicules autonomes dans un environnement virtuel". En effet, les véhicules d'essai doivent parcourir un nombre important de kilomètres avant d'atteindre le niveau requis de fiabilité. Les simulations en essai virtuel permettent un gain de temps important et sont aujourd'hui indispensables à l'industrie automobile. Or l'alliance Renault-Nissan s'est déjà engagée à lancer plus de 10 véhicules possédant des capacités autonomes d’ici 2020.
SUR LE MÊME SUJET
Renault s'engage dans la simulation pour la conduite sur route
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir