Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Renault s'embarque dans la télé-réalité

Publié le

Vu sur le web La marque au losange lance « Very good trip » un dispositif de télé-réalité sur le web pour promouvoir la commercialisation de sa nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Wind.

Renault s'embarque dans la télé-réalité © DR

Les entreprises citées

C'est à partir de 14 heures, ce mercredi 7 avril 2010, que les internautes de huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), pourront s’inscrire sur le portail www.verygoodtrip.renault.com pour participer au casting d’un voyage et devenir les héros d’une aventure inédite de télé-réalité sur le web.

Une fois sélectionnées,  huit équipes de deux personnes, chacun ambassadeur d’un pays européen vont sillonner l’Europe à bord de la nouvelle Mégane coupé cabriolet et de la Renault Wind. Pendant quatre semaines, du  14 juin au 9 juillet, les candidats devront faire preuve de créativité et  relever des challenges. Une équipe de production les filmera dans leur aventure. Au total plus de 13 heures de programme seront diffusées sur le portail www.verygoodtrip.renault.com.

L’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera la nouvelle Mégane coupé cabriolet et le modèle Wind, ainsi que l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance.

Ce dispositif de communication en temps réel utilise les médias sociaux tels que Youtube, Dailymotion, Flick’r, Facebook et Twitter. Les aventures des candidats seront également relayées sur www.renault.tv et sur les chaînes 349 de Canalsat et Sky Guide 883.

Avec l'opération « Very Good Trip », Renault montre sa volonté de s'engager plus encore dans le marketing « online » pour capter une cible de clientèle adepte des réseaux sociaux et qui correspond bien aux nouveaux modèles que lance la marque. Ce dispositif permettra également à Renault d'optimiser ses coûts publicitaires et de mesurer plus précisément le retour sur investissement de sa campagne de marketing et de communication.

Sibylle Lhopiteau
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle