Economie

Renault restaure ses marges

, , ,

Publié le

Le constructeur français a enregistré une baisse de 20,6 % de son bénéfice net au premier semestre 2007.

Renault restaure ses marges

Résultats contrastés pour le groupe Renault. Le constructeur automobile français a en effet enregistré un résultat net de 1,317 milliard d'euros au premier semestre 2007, en recul de 20,6 % par rapport à la même période en 2006. Son chiffre d'affaires a également marqué le pas avec une baisse de 1,4 % à 20,56 milliards d'euros.

Les ventes sont elles aussi en recul, en diminution de 3,7 %, toujours sur le premier semestre, avec 1,27 millions de véhicules vendus. C'est en Europe que la baisse s'est fait le plus sentir avec - 9,1 % d'immatriculations.

La contribution de Nissan pèse sur les résultats. Le constructeur japonais a présenté lui aussi des résultats décevants hier.  Sa contribution au résultat net du groupe a reculé à 615 millions d'euros contre 1,013 milliard un an plus tôt.

En revanche, Renault est parvenu à améliorer sa rentabilité avec une marge opérationnelle qui a atteint 3,5% du chiffre d'affaires contre 2,8% au 1er semestre 2006. Soit une progression de 22% et un total de 722 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année 2007, Renault a « confirmé son objectif de marge opérationnelle de 3% ».

Solène Davesne

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte