Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault repousse sa décision sur la rémunération 2018 de Carlos Ghosn

, , ,

Publié le , mis à jour le 15/03/2019 À 20H00

Le conseil d'administration de Renault n'a pas pris de décision ce 15 mars sur la rémunération de son ancien PDG Carlos Ghosn pour 2018 et a repoussé à début avril la communication de ses conclusions sur le sujet.

Renault repousse sa décision sur la rémunération 2018 de Carlos Ghosn
Le conseil d'administration de Renault n'a pas pris de décision vendredi sur la rémunération de son ancien PDG Carlos Ghosn pour 2018 et a repoussé à début avril la communication de ses conclusions sur le sujet. /Photo prise le 12 mars 2019/REUTERS/Issei Kato
© Issei Kato

Quelle rémunération Carlos Ghosn percevra-t-il de Renault au titre de l'année 2018 ? Le conseil d'administration, réuni le 15 mars, a décidé... de ne pas décider. "Un point d'étape a été fait sur les différents sujets dans un esprit constructif", a annoncé le groupe au losange dans une déclaration transmise par courriel à l'issue de la réunion du conseil. "Le conseil d'administration se réunira à nouveau début avril et rendra ses conclusions."

Mi-février, Renault avait annoncé la suppression de jusqu'à 30 millions d'euros d'indemnités de départ attribuées à Carlos Ghosn au titre des exercices 2015 à 2018. Le groupe avait alors annoncé que le conseil statuerait sur la question de sa rémunération au titre de 2018, exercice marqué fin novembre par l'arrestation du PDG au Japon, le 19 novembre.

Verdict en avril

Une source proche de Renault a précisé à Reuters que le conseil de vendredi avait joué un rôle "intermédiaire" et que les conclusions sur la rémunération 2018 de Carlos Ghosn ainsi que sur les audits internes engagés par le groupe seraient rendues le mois prochain.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle