Renault redémarre, objectif Mars pour Airbus, Saint-Gobain investit dans l'isolation bio-sourcée... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Renault profite du redémarrage du marché automobile européen en septembre, Airbus construira l'orbiteur qui ramènera des échantillons de sol martien sur Terre mais aussi les 5 millions d'euros investis par Saint-Gobain pour doubler les capacités de production de son usine de Mably (Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Partager

Renault redémarre, objectif Mars pour Airbus, Saint-Gobain investit dans l'isolation bio-sourcée... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les résultats de la marque roumaine Dacia ont largement contribué au succès de Renault en septembre sur le marché européen.

Renault profite du redémarrage du marché automobile européen en septembre

Le marché automobile européen repasse enfin dans le vert. Après huit mois de repli, les immatriculations de voitures neuves ont enregistré une petite hausse en septembre. Renault a bénéficié de ce rebond tandis que PSA continue de souffrir.

Objectif Mars pour Airbus

Airbus a décroché le 14 octobre un important contrat en lien avec l'exploration de la planète Mars. L'industriel européen va développer et réaliser l'Earth Return Orbiter, une sonde qui aura la lourde responsabilité de ramener des échantillons de la planète rouge sur Terre.

Saint-Gobain doublera les capacités de son usine de Mably, spécialiste de l'isolation bio-sourcée

Le groupe français Saint-Gobain va investir environ 5 millions d’euros pour doubler les capacités de production de l’usine de sa filiale Isonat, à Mably (Loire), qui produit des panneaux d’isolation en laine de bois, et y créer des postes. Ce projet s’inscrit dans les efforts entrepris par Saint-Gobain pour accompagner le volet de rénovation énergétique du plan de relance du gouvernement.

Les bonnes idées de Paysan Breton pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La coopérative Laïta, propriétaire de la marque Paysan Breton, s'est engagée avec l'application Too Good To Go à lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour cela, l'entreprise travaille notamment sur les dates limites d'utilisation optimale (DLUO) et les dates limites de consommation (DLC). Mais pas que.

Le marché des agroéquipements maintient la tête hors de l'eau

Après une année 2019 exceptionnelle, le marché des agroéquipements devrait afficher, en 2020, un repli de 5%. Un chiffre conforme aux prévisions établies par les principaux acteurs du marché avant l'épidémie de Covid-19.

Comment Ciotat Shipyards & MB92 comptent verdir l’entretien de yachts à La Ciotat

Le 16 octobre, la direction du chantier de grande plaisance de La Ciotat présentera un plan de développement articulé autour de l’exigence environnementale. Un "cluster" d’entreprises volontaires pour adapter leurs pratiques doit être constitué.

Le fabricant de gomme arabique Alland & Robert va renforcer ses capacités de production dans l'Eure

La France compte deux champions mondiaux de la gomme arabique, l’un des ingrédients favoris des fabricants de sodas ou de confiserie. Parmi eux, Alland & Robert, qui compte investir 11 millions d’euros dans l’extension de son site de Saint-Aubin-sur-Gaillon, dans l’Eure.

Hubert Mary Journaliste web

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ISONAT
ARTICLES LES PLUS LUS