Renault recrute pour son pôle châssis du Mans

Le pôle liaisons au sol de Renault se renforce. Après avoir embauché 50 personnes l'année dernière, l'usine du Mans (Sarthe) recherche un nouveau contingent de 40 salariés.

Partager
Renault recrute pour son pôle châssis du Mans

Renault décline au Mans (Sarthe) son plan de recrutement national. Après avoir embauché 50 personnes l'année dernière, ce sont 40 nouveaux salariés qui seront intégrés en 2016. L'annonce a été faite mercredi 24 février, lors d'un comité d'entreprise. Ce plan d'embauche "permettra à l’usine Renault Le Mans de renforcer ses compétences et de contribuer à la réussite de son projet d’entreprise en devenant, à l’horizon 2017 le référent châssis pour l’Alliance Renault Nissan", fait savoir le groupe.

L'usine mancelle produit en effet des composants de châssis (trains avant, arrière, rotors bruts, berceaux, bras inférieurs…) pour la quasi-totalité des modèles Renault, mais aussi pour de nombreux modèles Dacia et Nissan. Ce plan d'embauches permet en outre de préparer les projets futurs dont la production du châssis de la nouvelle Micra qui sera assemblée à Flins (Yvelines) en fin d'année. Au Mans, un investissement de 7 millions d'euros accompagne ce projet. Le site du Mans exporte 55% de sa production hors de France et 25 % hors d’Europe.

Les nouvelles recrues devront être diplômées d'un CAP-BEP, Bac Pro ou BTS ou DUT. Mais les candidatures d'intérimaires "motivés et au savoir-faire reconnu" seront aussi prises en compte. L'entreprise précise que les femmes seront encouragées à postuler. La CGT tempère cependant ce plan d'embauches soulignant que l'usine a connu 250 départs depuis 2013 et que le site manceau compte actuellement près de 377 intérimaires, en plus des 2 150 salariés permanents.

Emmanuel Guimard

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS