Renault ralentit en Turquie

Partager

D'après les informations d'un équipementier, démenties par le groupe, Renault envisagerait de sérieusement ralentir la cadence en Turquie : selon l'équipementier, l'usine de Bursa pourrait s'arrêter tout le mois de décembre et deux semaines en novembre.

Contacté, Renault juge ces informations erronées. Le ralentissement de cadence devrait se faire sur des volumes beaucoup plus réduits : "En ce qui concerne Bursa, nous fermerons 3 jours en octobre cette semaine, et 2 jours en novembre. Bursa est l'une des usines qui tourne le mieux", explique Nathalie Bourotte, porte-parole du groupe. "Le marché oriental est moins affecté par la baisse d'activité que le marché occidental ." Pour le mois de décembre, le constructeur n'a pas communiqué de chiffres précis : "Globalement, la période correspond à celle des congés de Noël" précise la porte-parole.

Cette usine certifiée ISO 9001 et ISO 14001 se situe au meilleur niveau de qualité du groupe Renault. La marque au losange y fabrique plusieurs versions de sa Clio (les Clio III 3 et 5 portes, et la Clio Estate), la Mégane 4 portes, et la Clio Symbol (également appelée Thalia), destinée exclusivement aux marchés turc, algérien ou russe, et inconnue dans l'Hexagone. L'usine de Bursa abrite également des ateliers dédiés à l'activité mécanique : il s'y fabrique des moteurs, des boîtes de vitesse, et des trains avant et arrirère.

A.L.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS