Renault prolongera la fermeture partielle de ses usines en Espagne si la pénurie de semi-conducteurs perdure

Si la pénurie mondiale de semi-conducteurs persiste au troisième trimestre, Renault envisage de prolonger la fermeture de trois de ses quatre usines en Espagne jusqu'à la fin du mois de septembre 2021. Des discussions ont été entamées avec les syndicats.  

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault prolongera la fermeture partielle de ses usines en Espagne si la pénurie de semi-conducteurs perdure
L'usine Renault de Valladolid pourrait rester fermée jusqu'en septembre 2021 si la pénurie de puces électroniques perdure.

Trois des quatre usines ibériques de Renault pourraient demeurer fermées encore un petit moment. Et leurs employés contraints de rester au chômage partiel. Le constructeur automobile français, qui avait déjà partiellement arrêté ses activités en Espagne en début d'année, espérant que l'approvisionnement en semi-conducteurs revienne à la normale au second trimestre, propose maintenant de nouveaux arrêts dans les usines de Palencia et de Valladolid, si la pénurie continue au troisième trimestre. Cette interruption partielle pourrait durer entre 31 et 39 jours, a déclaré mardi 13 avril un porte-parole de l'entreprise contacté par Reuters, et placerait 9000 salariés au chômage technique.

100 000 nouvelles immatriculation en moins en 2021 pour Renault

Renault, qui doit publier la semaine prochaine son chiffre d'affaires pourrait en profiter pour réactualiser ses objectifs de ventes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur s'attend pour l'instant à vendre 100 000 voitures de moins en 2021 en raison de la pénurie de semi-conducteurs, a réaffirmé la même source.

Avec Reuters (Aida Pelaez-Fernandez et Inti Landauro, avec Gilles Guillaume à Paris; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS