Renault produira en Chine à partir de 2014-2016, dit Ghosn

PARIS (Reuters) - Renault produira des véhicules en Chine, pays dont il est aujourd'hui quasiment absent, à partir de 2014-2016, a déclaré le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, selon des propos rapportés lundi par le Figaro.fr.

Partager

La présence de la marque au losange en Chine est essentiellement limitée à ce jour à l'importation du 4x4 Koleos. Jusqu'ici, Renault avait préféré laisser le marché chinois à Nissan en vertu d'un partage des zones géographiques avec son partenaire.

"Cela va arriver, cela ne fait aucun doute", probablement "entre 2014 et 2016", a déclaré Carlos Ghosn lors d'une table ronde organisée avec des journalistes au salon de l'automobile de Detroit, rapporte le site internet du Figaro. Le PDG de Renault-Nissan a précisé que tout projet Renault en Chine se déroulera avec comme partenaire le chinois Dongfeng, déjà associé à Nissan.

"Renault vend déjà des voitures en Chine mais en nombre limité. Maintenant, Renault, pour jouer un rôle plus important dans ce pays, doit y produire", a poursuivi Carlos Ghosn.

Dans son plan stratégique, dévoilé début 2011, Renault entend notamment développer ses ventes à l'international. Sur la Chine, le constructeur avait simplement indiqué jusqu'à présent qu'il ne comptait pas produire localement sur es premières années du plan, c'est-à-dire pas avant 2013.

Gilles Guillaume, édité par Catherine Monin

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS