Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault produira 170 000 Dacia à Tanger dès 2013

, , , ,

Publié le

Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry (low-cost) annonce le vendredi 13 janvier que le constructeur français entend voir son usine marocaine tourner à pleine capacité l’année prochaine.

Renault produira 170 000 Dacia à Tanger dès 2013 © DR

Le site de Tanger, qui doit être inauguré en février prochain, sera doté dans un premier temps d’une ligne de montage d’une capacité de 170 000 exemplaires par an. A terme, cette capacité doit être multipliée par deux. Le site va employer 2 600 salariés au démarrage puis 6 000 en 2015.

Les véhicules low cost produits seront d’abord le monospace Lodgy, prévu pour le printemps, un utilitaire et une troisième modèle non révélé. Ils seront vendus sous la marque Dacia en Europe et dans des pays autour du bassin méditerranéen. Dans les autres pays ils seront estampillés Renault.

D’autres voitures de cette catégorie sont aussi produites sur le site Dacia de Pitesti en Roumanie et en Russie ou au Brésil. Le groupe français détient Dacia depuis 1999 et a créé en 2004 la voiture à bas coûts Logan, d'abord destinée aux marchés émergents mais qui a ensuite aussi été commercialisée en Europe de l'Ouest.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle