Renault présente son nouveau concept-car, le Sand'up

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault présente son nouveau concept-car, le Sand'up
Coupé, cabriolet ou pick up pour quatre passagers, le nouveau concept-car Sand'up conçu par Renault Design America Latina a été présenté le 27 octobre au Salon de Sao Paulo. Une manière pour Renault de montrer son fort intérêt pour les nouvelles tendances automobiles.

Inspirée de Sandero Stepway, un modèle « urban sport » développé en Argentine et au Brésil, Sand'up Concept innove par son design. La face est constituée d'un pare buffle rouge intégré au pare-choc avant, alors que deux sorties d'échappement de forme trapézoïdale sont intégrées au ski de protection, à l'arrière.

A cette ligne sophistiquée s'ajoute une apparence sportive grâce notamment à des jantes aluminium 18 pouces à cinq rayons et aux lignes fluides de la partie supérieure de la voiture.
L'habitacle ajoute du raffinement à cet ensemble par son alliance du rouge et du gris des sièges.

Son toit rigide « hard top » se fixe manuellement mais se découvre très facilement pour permettre un voyage en cabriolet. C'est en rabattant la banquette arrière et grâce à un mécanisme novateur qui allonge le plancher jusqu'à 40 cm, que le concept se transforme en pick-up et permet le transport de 500 kg de chargement dans une benne d'1,7 mètre de longueur, pouvant être protégée par une housse contre les intempéries.

Les dernières technologies aménagent ce nouveau concept. Les ampoules traditionnelles des feux sont converties en leds, alors que deux caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs et diffusent les images captées sur un écran LCD placé sur le tableau de bord. L'ouverture des portes en verre transparent se fait par un système électro hydraulique.
B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS