Renault préparerait un projet de voiture à 2 500 euros

Selon La Tribune de mercredi, le constructeur s'apprête à lancer un projet de véhicule ultra-économique, trois fois moins cher que la Logan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault préparerait un projet de voiture à 2 500 euros

Une nouvelle équipe Renault-Nissan serait mis en place dès le premier janvier, pour développer un nouveau modèle d'entrée de gamme. D'après La Tribune, ce projet a pour objectif de mettre au point le véhicule le moins cher jamais vendu par la marque.

Le projet, serait confié à Gérard Detourbet, responsable jusqu'ici de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault. Le constructeur a confirmé que "Gérard Detourbet rejoindra l'Alliance à partir du 1er janvier 2012" pour "s'occuper entre autres de la plate-forme A (petites voitures) développée en Inde". Aucune confirmation n'a été faite sur le prix de la voiture en question.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Tribune affirme que cette nouvelle gamme de petits véhicules ultra-simplifiés ne devrait pas avoir de rapport avec les projets un temps étudiés avec l'indien Bajaj. Destinés aux pays émergents les plus pauvres, ces modèles pourraient finalement arriver aussi sur le marché européen.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS