Renault pourrait relancer l'Alpine

Carlos Tavares a annoncé réfléchir à de nouvelles avancées dans le haut de gamme. La marque Alpine, disparue en 1995, pourrait être utilisée à nouveau.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault pourrait relancer l'Alpine

"Il faut se développer dans le haut de gamme", a déclaré Carlos Tavares, directeur général de Renault depuis le mois de juillet. "Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles", a-il ajouté.

La marque Alpine, créée dans les années 1950, a connu son heure de gloire en accumulant les victoires en rallyes jusque dans les années 1970. Abandonnée en 1995, cette marque a symbolisé l'aspect sportif du constructeur durant des années.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Carlos Tavares veut retrouver l'esprit de cet époque. "Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française." Cette stratégie est déjà employé par PSA avec la série DS de Citroën.

Outre la réflexion sur l'image de marque, Renault a également des objectifs purement financiers. "Il faut produire moins cher mais vendre plus cher", a déclaré le n°2 du groupe, estimant que "notre marge opérationnelle est trop faible".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS