Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault pourrait lancer prochainement son SUV Kaptur en Inde

Aurélie M'Bida , , ,

Publié le

Vu sur le web Selon des informations du quotidien indien The Economic Times, le constructeur français Renault voudrait lancer son modèle de SUV compact Kaptur d'ici à la fin de l'année.

Renault pourrait lancer prochainement son SUV Kaptur en Inde © Renault

Après la citadine low cost Kwid lancée au second semestre 2015, Renault serait en train de réfléchir au niveau supérieur en Inde. Avec l'introduction programmée d'un modèle de SUV compact ainsi qu'une petite voiture de luxe dans le pays. Le constructeur automobile a en effet terminé l'année 2016 avec une part de marché d'environ 4,5%, pour de 110 000 véhicules vendus parmi ses modèles commercialisés en Inde : Duster SUV, Kwid mini et Lodgy MPV.

Renault "veut développer son portefeuille actuellement", a expliqué Sumit Sawhney, le PDG de de la filiale indienne du groupe cité par The Economic Times. Les réflexions reposent sur un axe majeur : le maximum de part locale afin d'assurer un prix de véhicule attractif et des coûts d'exploitation compétitifs, a-t-il ajouté. Plus précisément la marque au losange devrait lancer le SUV Kaptur"au cours de la deuxième moitié de l'année". Cette version modifiée du Captur européen est déjà vendue en Russie. 

Un modèle de nouvelle citadine en développement

Le PDG de Renault India n'a pas confirmé les rumeurs de lancement d'une nouvelle citadine mais il a indiqué que le constructeur étudiait des segments "au-dessus" de la Kwid. Ce nouveau modèle actuellement en phase de développement pourrait être prêt d'ici deux à trois ans. Ces nouveaux produits feront partie intégrante de la stratégie de l'entreprise, à savoir : "lancer un véhicule chaque année", pour relancer les ventes et conforter l'empreinte de Renault dans le pays.

Après avoir obtenu la reconnaissance de la marque en Inde avec le lancement de Duster en 2012, Renault a finalement réussi à pénétrer dans le marché des SUV compacts avec la Kwid (octobre 2015). Ce véhicule aux allures de grande pour un prix low cost s'est écoulé à près de 100 000 unités dans sa première année de lancement, soit plus de 8 000 unités en moyenne par mois.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

24/10/2017 - 12h17 -

Une comparaison entre le salaire payé par Renault et en Indes serait intéressante. Quand Renault a repris Dacia il avait dit que ces voitures seraient vendues seulement dans les pays sous-développés : promesse non tenue. Renault fait même promesse pour ses voitures fabriquées en Inde ... Ou est la concurrence loyale ? Cela ressemble fort aux problème des travailleurs détachés. La paille et la poutre. Je rappelle que l'Etat Français est représenté dans le Conseil d'ADministration de Renault. Etienne PARENT.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle