Renault pourrait assembler des Mercedes pour Daimler
Le Financial Times Deutschland révèle ce 23 août que le constructeur français pourrait débuter cette activité en Europe de l’Est dès 2016.
Daimler souhaiterait en effet construire certains modèles de la marque Mercedes en collaboration avec l’Alliance Renault-Nissan. Les deux entités sont déjà partenaires depuis avril 2010, notamment dans le co-développement et le partage des moteurs diesel et essence de l’Alliance ou encore dans le domaine des achats.
Les premiers modèles qui pourraient être concernés seraient un petit 4X4 de Mercedes et des modèles de la marque de luxe de Nissa, Infiniti. Les véhicules seraient alors assemblés en Europe de l’Est dès 2016.
VOS INDICES
source
La décision sur un tel programme pourrait être prise avant la fin de l’année, selon le journal. Pour l’heure aucun des deux groupes n’a commenté l’information. Pour Daimler, cette opération lui permettrait d'abaisser la pression de la concurrence. Ce serait surtout la première fois que les constructeurs fabriquent des voitures ensemble. Un pas de plus dans leur collaboration.
SUR LE MÊME SUJET
Renault pourrait assembler des Mercedes pour Daimler
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir