Renault pourrait assembler des Mercedes pour Daimler

Le Financial Times Deutschland révèle ce 23 août que le constructeur français pourrait débuter cette activité en Europe de l’Est dès 2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault pourrait assembler des Mercedes pour Daimler

Daimler souhaiterait en effet construire certains modèles de la marque Mercedes en collaboration avec l’Alliance Renault-Nissan. Les deux entités sont déjà partenaires depuis avril 2010, notamment dans le co-développement et le partage des moteurs diesel et essence de l’Alliance ou encore dans le domaine des achats.

Les premiers modèles qui pourraient être concernés seraient un petit 4X4 de Mercedes et des modèles de la marque de luxe de Nissa, Infiniti. Les véhicules seraient alors assemblés en Europe de l’Est dès 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La décision sur un tel programme pourrait être prise avant la fin de l’année, selon le journal. Pour l’heure aucun des deux groupes n’a commenté l’information. Pour Daimler, cette opération lui permettrait d'abaisser la pression de la concurrence. Ce serait surtout la première fois que les constructeurs fabriquent des voitures ensemble. Un pas de plus dans leur collaboration.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS