Renault, Peugeot, Tesla... Qui arrive en tête du classement des véhicules électriques les plus vendus en juin ?

Grâce au déconfinement, la consommation repart. C'est notamment le cas pour l'achat de voitures électriques et hybrides rechargeables, soutenu par des mesures d'aide. En juin, il s'en est vendu 13 728, soit + 205 % par rapport au même mois de 2019, selon les chiffres d'Avere-France, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Découvrez quels modèles et constructeurs sont en tête.
 

Partager

Renault, Peugeot, Tesla... Qui arrive en tête du classement des véhicules électriques les plus vendus en juin ?

1 - Renault Zoé

Elle monopolise la première place du classement depuis si longtemps qu'on ne voit pas pourquoi cela changerait ! Avec 6 012 nouvelles immatriculations en juin, la Renault Zoé écrase une nouvelle fois la concurrence.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

2 – Peugeot E-208

Petite nouvelle dans le classement, la Peugeot e-208 a débarqué dans les concessions en janvier 2020. Cela ne l'empêche pas de rattraper son retard et d'arriver deuxième, avec 2 127 modèles vendus en juin.

3 – Hyundai Kona

Alors qu'il était arrivé septième du classement de 2019, le SUV Kona de Hyundai débarque sur le podium, avec cette troisième place. Le modèle comptabilise 674 nouvelles immatriculations en juin.

4 – Tesla Model 3

Et c'est la chute ! Deuxième des ventes en 2019, la Tesla Model est éjectée du podium, et fini bonne quatrième avec 620 nouvelles immatriculations en juin.

5 – Citroën C-Zero

C'est la remontada ! Dixième du classement de 2019, avec 543 modèles vendus, la petite C-Zero de Citroën réussit l'exploit de battre en un mois le score de l'année dernière, avec 548 nouvelles immatriculations en juin.

6 – Nissan Leaf

Autre modèle, autre chute. Troisième des ventes de l'année 2019, la Nissan Leaf dégringole de trois places et termine sixième, avec 494 nouvelles immatriculations en juin.

7 – Kia e-Niro

Débarquée sur le marché en 2019, la Kia e-Niro s'était débrouillée pour terminer cinquième. Elle perd désormais deux places et se retrouve septième, avec 456 nouvelles immatriculations en juin.

8 – Peugeot e-2008

Il n'y a pas que dans son nom qu'on retrouve un 8, puisque le SUV Peugeot 2008, débarqué en concessions en janvier dernier, s'établit à la huitième place de ce classement. Il comptabilise 406 nouvelles immatriculations en juin.

9 – Volkswagen e-up!

Dur de se faire une place sur le marché, face à une concurrente comme la Zoé. La petite citadine électrique e-up! de Volkswagen, commercialisée fin 2019, débarque à l'avant-dernière place de ce classement, avec 397 nouvelles immatriculations en juin.

10 – Opel Corsa-e

Même problème quand on se place au même segment que la e-208, comme a tenté de le faire la Corsa-e, qui, en plus, possède un aspect assez similaire. Commercialisé début 2020, le modèle finit dernier, avec seulement 300 nouvelles immatriculations en juin. Mais rien n'est encore joué, il lui reste quelques mois pour se rattraper sur 2020 !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS