L'Usine Auto

Renault, Peugeot, Tesla... Qui arrive en tête du classement des véhicules électriques les plus vendus en juin ?

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Images Grâce au déconfinement, la consommation repart. C'est notamment le cas pour l'achat de voitures électriques et hybrides rechargeables, soutenu par des mesures d'aide. En juin, il s'en est vendu 13 728, soit + 205 % par rapport au même mois de 2019, selon les chiffres d'Avere-France, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Découvrez quels modèles et constructeurs sont en tête.  

1 - Renault Zoé

Elle monopolise la première place du classement depuis si longtemps qu'on ne voit pas pourquoi cela changerait ! Avec 6 012 nouvelles immatriculations en juin, la Renault Zoé écrase une nouvelle fois la concurrence.

2 – Peugeot E-208

Petite nouvelle dans le classement, la Peugeot e-208 a débarqué dans les concessions en janvier 2020. Cela ne l'empêche pas de rattraper son retard et d'arriver deuxième, avec 2 127 modèles vendus en juin.

3 – Hyundai Kona

Alors qu'il était arrivé septième du classement de 2019, le SUV Kona de Hyundai débarque sur le podium, avec cette troisième place. Le modèle comptabilise 674 nouvelles immatriculations en juin.

4 – Tesla Model 3

Et c'est la chute ! Deuxième des ventes en 2019, la Tesla Model est éjectée du podium, et fini bonne quatrième avec 620 nouvelles immatriculations en juin.

5 – Citroën C-Zero

C'est la remontada ! Dixième du classement de 2019, avec 543 modèles vendus, la petite C-Zero de Citroën réussit l'exploit de battre en un mois le score de l'année dernière, avec 548 nouvelles immatriculations en juin.

6 – Nissan Leaf

Autre modèle, autre chute. Troisième des ventes de l'année 2019, la Nissan Leaf dégringole de trois places et termine sixième, avec 494 nouvelles immatriculations en juin.

7 – Kia e-Niro

Débarquée sur le marché en 2019, la Kia e-Niro s'était débrouillée pour terminer cinquième. Elle perd désormais deux places et se retrouve septième, avec 456 nouvelles immatriculations en juin.

8 – Peugeot e-2008

Il n'y a pas que dans son nom qu'on retrouve un 8, puisque le SUV Peugeot 2008, débarqué en concessions en janvier dernier, s'établit à la huitième place de ce classement. Il comptabilise 406 nouvelles immatriculations en juin.

9 – Volkswagen e-up!

Dur de se faire une place sur le marché, face à une concurrente comme la Zoé. La petite citadine électrique e-up! de Volkswagen, commercialisée fin 2019, débarque à l'avant-dernière place de ce classement, avec 397 nouvelles immatriculations en juin.

10 – Opel Corsa-e

Même problème quand on se place au même segment que la e-208, comme a tenté de le faire la Corsa-e, qui, en plus, possède un aspect assez similaire. Commercialisé début 2020, le modèle finit dernier, avec seulement 300 nouvelles immatriculations en juin. Mais rien n'est encore joué, il lui reste quelques mois pour se rattraper sur 2020 !

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

10/07/2020 - 22h20 -

Quelques remarques. Le protectionnisme de nos ministres exclut les Tesla du bonus maximum voire totalement pour certains modèles, dommage sachant que bien que ses performances soient largement supérieures à une Zoé, une Tesla 3 SR+ consomme moins de Wh au km ! Accessoirement les Tesla sont grâce au réseau de charge Tesla les seuls véhicules électriques capables de faire n'importe quel trajet en Europe. Donc zéro bonus pour l'unique électrique capable le remplacer totalement une thermique. Par ailleurs il faut savoir qu'en attendant l'usine de Tesla européenne en cours de construction, toutes les Telsa arrivent par vagues par bateau, aussi parler de "chute" des ventes d'un mois à l'autre est juste ridicule.
Répondre au commentaire
Nom profil

13/07/2020 - 09h53 -

En pleine instauration, par les EU, de droits de douanes protectionnistes sur les produits européens, on ne va pas quand même pas reprocher à l'état de ne pas subventionner Tesla!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte