Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault passe au crible les usages du véhicule électrique

, ,

Publié le

Renault passe au crible les usages du véhicule électrique
Pendant vingt mois, 65 véhicules ont été testés.

Passer au crible tous les aspects de la mobilité électrique sur un vaste territoire. L’expérimentation menée, de mars 2011 à décembre 2012 dans 51 communes des Yvelines, a permis à 150 automobilistes – salariés d’entreprises, agents de collectivités territoriales et particuliers – de tester 65 véhicules électriques de l’alliance Renault-Nissan.

Les résultats, présentés lundi 8 juillet à l’usine Renault de Flins (Yvelines), montrent que les utilisateurs ont couvert en moyenne 25 kilomètres par jour. L’autonomie constatée a été dans l’ensemble jugée inférieure à celle annoncée. "L’autonomie réelle convient à la majorité des utilisateurs", a cependant précisé Ziad Dagher, chef du projet chez Renault. "Nous avons noté une bonne appropriation de la recharge avec comme point de recharge principal le lieu de travail", a-t-il ajouté. Tirant le bilan de l’installation des bornes de recharge, Philippe Ringeisen, le directeur du développement des solutions chez Schneider Electric France, a assuré que les coûts d’installation "avaient été sous-estimés" et il a souligné l’importance du choix de leur emplacement. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle