Renault ouvre un centre de test grandeur nature en Roumanie

Renault Technologie Roumanie (RTR) inaugurera mercredi 15 septembre 2010 en présence du Président roumain Traian Basescu et du directeur général de Renault Patrick Pelata, le centre d’essais de Titu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault ouvre un centre de test grandeur nature en Roumanie

Situé à une cinquantaine de km de la capitale roumaine Bucarest, le centre assurera les essais de pièces et de moteurs pour les nouveaux modèles que va concocter le constructeur au losange. Cette première étape de la construction qui a été lancée en 2007 et dont l’inauguration a été reportée de plusieurs mois à cause de la crise, a nécessité un investissement de170 millions d’euros. Le centre sera pleinement opérationnel à l’été 2011 avec des pistes de test d’une longueur de 32 km. L’investissement total sera d’environ 500 millions d’euros. Les pistes reproduiront différentes routes, ce qui permettra les essais grandeur nature. « Ce centre était le chaînon manquant », expliquait récemment dans une interview accordé à un journal roumain Jérôme Olive, le directeur de Renault Roumanie. « Nous fabriquons des automobiles à Pitesti, nous avons un centre de design et un centre d’ingénierie, mais manquait la partie test et validation de la fiabilité des nouveaux modèles. » Un dispositif essentiel pour le RTR qui travaille à la conception de la nouvelle génération de la Logan, mais aussi aux évolutions de la Twingo et du Kangoo Maxi Express. RTR travaille aussi à l’adaptation de son nouveau né, le Duster, au marché russe où sa fabrication débutera à partir de 2011. En effet, si de nombreux composants seront communs aux deux modèles (Duster roumain et russe), le modèle russe aura une autre planche de bord et probablement, d’autres motorisations.


Mirel Scherer

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS