Renault-Nissan vise la voiture électrique à grande échelle au Portugal

Partager

Après Israël, le Portugal. Renault-Nissan a en effet signé mercredi 10 juillet un accord avec le gouvernement portugais pour lancer comme en Israël des véhicules électriques à grande échelle, à partir de 2011.

"Nous voulons être un laboratoire pour les voitures électriques", a déclaré le Premier ministre portugais, José Socrates. "Nous voulons créer des conditions pour que les utilisateurs de la nouvelle voiture électrique puissent le faire dans des conditions avantageuses : au même prix qu'une voiture normale et sans difficulté pour l'alimentation", a-t-il ajouté précisant qu'il étudiait notamment la possibilité de mettre en place des "conditions fiscales favorables" pour ces nouveaux véhicules.
Plusieurs groupes portugais sont déjà intéressés par ce projet, comme Energias de Portugal (EDP), dont le patron avait confié la semaine dernière être "très intéressé par le projet" notamment en matière d'alimentation électrique.

De son côté, le président de Renault, Carlos Ghosn, a rappelé que les "voitures vertes" étaient une priorité de son groupe, qui a déjà signé des accords avec plusieurs entreprises et pays, dont le Danemark. Nissan s'est fixé l'objectif de devenir le premier constructeur automobile du monde à commercialiser à grande échelle une voiture tout-électrique, en pariant que ce type de véhicule à zéro émission polluante finira par peser 15% du marché mondial.
A.L.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS