Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Renault-Nissan se rapproche de Mitsubishi pour devenir premier constructeur mondial

, , , ,

Publié le , mis à jour le 30/09/2016 À 07H50

PARIS (Reuters) - Renault-Nissan est en mesure de devenir le premier constructeur automobile mondial grâce à son rapprochement avec Mitsubishi, a déclaré Carlos Ghosn, le PDG de l'alliance Renault-Nissan, dans une interview aux Echos de vendredi.

L'alliance Renault-Nissan se rapproche de Mistubishi. "L'opération n'est pas encore bouclée, on est encore sur une période de 'due diligence' qui devrait se terminer dans les semaines à venir", a-t-il précise Carlos Ghosn dans une interview publiée à l'occasion des journées presse du Mondial de l'auto.

"Notre future alliance dépasserait les dix millions de voitures au niveau mondial. L'objectif d'intégrer le Top 3 mondial serait atteint. La place de numéro un mondial n'est pas une priorité. Mais sur le fond, c’est tout à fait atteignable", a-t-il ajouté.

Interrogé sur l'hypothèse récurrente d'une fusion entre Renault et Nissan, Carlos Ghosn a répondu qu'il n'était pas dans cette logique mais "dans une logique de convergence, qui s'amplifierait avec Mitsubishi".

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Julien Ponthus

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle