Renault-Nissan s’adaptera aux exigences de Trump

Lors d’une conférence de presse au CES de Las Vegas, Carlos Ghosn a affirmé que l’industrie automobile s’adapterait aux règles qu’imposera la nouvelle administration Trump.

Partager
Renault-Nissan s’adaptera aux exigences de Trump

"Si le Nafta change, il est évident que nous nous adapterons", a insisté le patron de l’alliance Renault-Nissan, en réaction aux déclarations du nouveau président des Etats-Unis sur Twitter, un peu plus tôt dans la journée du 5 janvier. Donald Trump a critiqué la décision de Toyota d’implanter sa nouvelle usine au Mexique. Quelques jours avant, c’est General Motors qui s’est attiré les foudres de Donald Trump à cause des produits qu’il importe du Mexique.

Selon des propos rapportés dans le Wall Street Journal, Carlos Ghosn a insisté sur le fait qu’il attendait de voir comment Donald Trump allait mener sa politique commerciale. Selon lui, le président élu a surtout insisté sur "l'Amérique d'abord" et les emplois aux États-Unis… "Rien d’incompatible avec ce que nous faisons", a-t-il assuré.

"Les constructeurs automobiles seront pragmatiques et s'adapteront aux changements, à condition que la règle soit la même pour tous", a-t-il précisé, soulignant que ces exigences concernant une production locale ne sont pas surprenantes. "Beaucoup de pays nous disent ' si vous voulez vendre des voitures dans notre pays, vous devez les construire localement' ", a détaillé Carlos Ghosn.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS