Renault-Nissan s’adaptera aux exigences de Trump

Lors d’une conférence de presse au CES de Las Vegas, Carlos Ghosn a affirmé que l’industrie automobile s’adapterait aux règles qu’imposera la nouvelle administration Trump.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault-Nissan s’adaptera aux exigences de Trump

"Si le Nafta change, il est évident que nous nous adapterons", a insisté le patron de l’alliance Renault-Nissan, en réaction aux déclarations du nouveau président des Etats-Unis sur Twitter, un peu plus tôt dans la journée du 5 janvier. Donald Trump a critiqué la décision de Toyota d’implanter sa nouvelle usine au Mexique. Quelques jours avant, c’est General Motors qui s’est attiré les foudres de Donald Trump à cause des produits qu’il importe du Mexique.

Selon des propos rapportés dans le Wall Street Journal, Carlos Ghosn a insisté sur le fait qu’il attendait de voir comment Donald Trump allait mener sa politique commerciale. Selon lui, le président élu a surtout insisté sur "l'Amérique d'abord" et les emplois aux États-Unis… "Rien d’incompatible avec ce que nous faisons", a-t-il assuré.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les constructeurs automobiles seront pragmatiques et s'adapteront aux changements, à condition que la règle soit la même pour tous", a-t-il précisé, soulignant que ces exigences concernant une production locale ne sont pas surprenantes. "Beaucoup de pays nous disent ' si vous voulez vendre des voitures dans notre pays, vous devez les construire localement' ", a détaillé Carlos Ghosn.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS