Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault-Nissan établit un nouveau record avec 8,3 millions de véhicules vendus en 2013

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Grâce aux bonnes ventes de Nissan, l'alliance automobile menée par le français Renault a établi, selon l'AFP, un nouveau record de ventes en 2013, avec 8,27 millions de véhicules écoulés dans le monde.

Renault-Nissan établit un nouveau record avec 8,3 millions de véhicules vendus en 2013 © Renault

Le japonais Nissan continue de tirer Renault vers le haut. Nouveau record de ventes pour le constructeur automobile japonais en 2013, avec 5,1 millions de véhicules en 2013 (+3,3% sur un an), publie l'AFP ce 29 janvier.

Si les prévisions de ventes étaient plus optimistes en début d'année dernière pour Nissan (5,3 millions de véhicules), le partenaire de Renault contribue à maintenir l'alliance franco-japonaise à la quatrième place mondiale avec 8,27 millions de voitures vendues en 2013 (+2%).

Un chiffre record pour le groupe automobile que l'AFP a obtenu en additionnant les ventes des trois composantes de l'alliance : Renault (dont les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), Nissan et le russe Avtovaz, en cours d'absorption par Renault-Nissan.

Dans un communiqué publié le 28 janvier, Nissan a annoncé que ses ventes ont reculé de 4% en Europe en 2013, mais reflué en Chine (+17%) et aux Etats-Unis (+9%).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle