Renault-Nissan établit un nouveau record avec 8,3 millions de véhicules vendus en 2013

Grâce aux bonnes ventes de Nissan, l'alliance automobile menée par le français Renault a établi, selon l'AFP, un nouveau record de ventes en 2013, avec 8,27 millions de véhicules écoulés dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault-Nissan établit un nouveau record avec 8,3 millions de véhicules vendus en 2013

Le japonais Nissan continue de tirer Renault vers le haut. Nouveau record de ventes pour le constructeur automobile japonais en 2013, avec 5,1 millions de véhicules en 2013 (+3,3% sur un an), publie l'AFP ce 29 janvier.

Si les prévisions de ventes étaient plus optimistes en début d'année dernière pour Nissan (5,3 millions de véhicules), le partenaire de Renault contribue à maintenir l'alliance franco-japonaise à la quatrième place mondiale avec 8,27 millions de voitures vendues en 2013 (+2%).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un chiffre record pour le groupe automobile que l'AFP a obtenu en additionnant les ventes des trois composantes de l'alliance : Renault (dont les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), Nissan et le russe Avtovaz, en cours d'absorption par Renault-Nissan.

Dans un communiqué publié le 28 janvier, Nissan a annoncé que ses ventes ont reculé de 4% en Europe en 2013, mais reflué en Chine (+17%) et aux Etats-Unis (+9%).

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS