Renault-Nissan et Mitsubishi renforcent leurs liens

L'alliance Renault-Nissan et le constructeur japonais Mitsubishi annoncent la signature d'une coopération internationale renforcée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault-Nissan et Mitsubishi renforcent leurs liens

L'information avait été démentie en mai ; elle est désormais officielle. Renault-Nissan se rapproche de son partenaire japonais Mitsubishi. Les deux groupes ont signé ce 5 novembre une "coopération internationale renforcée". Ils envisagent de produire des véhicules en commun et de partager des technologies (notamment sur le véhicule électrique et sur les plateformes de nouvelle génération) et capacités de production.

Renault et Mitsubishi projettent de lancer deux modèles de berlines de marque Mitsubishi construits sur la base de véhicules développés par Renault. L'un d'eux sera sera produit dans l'usine sud-coréenne du groupe français et destiné au marché nord-américain. Le lieu de fabrication du second modèle - une berline familiale - est encore en discussions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

renault-nissan plutôt que psa

"La coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l'Alliance Renault-Nissan", indiquent dans un communiqué commun les deux partenaires. Mitsubishi collaborait déjà avec Nissan sur une gamme de petits véhicules urbains très populaires au Japon : ils avaient créé la société commune "NMKV" en 2011.
Il y a trois ans, Mitsubishi avait envisagé une alliance industrielle avec le groupe PSA Peugeot-Citroën. C'est une autre voie qui est finalement suivie.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS