Renault-Nissan et Mitsubishi renforcent leurs liens

L'alliance Renault-Nissan et le constructeur japonais Mitsubishi annoncent la signature d'une coopération internationale renforcée.

Partager
Renault-Nissan et Mitsubishi renforcent leurs liens

L'information avait été démentie en mai ; elle est désormais officielle. Renault-Nissan se rapproche de son partenaire japonais Mitsubishi. Les deux groupes ont signé ce 5 novembre une "coopération internationale renforcée". Ils envisagent de produire des véhicules en commun et de partager des technologies (notamment sur le véhicule électrique et sur les plateformes de nouvelle génération) et capacités de production.

Renault et Mitsubishi projettent de lancer deux modèles de berlines de marque Mitsubishi construits sur la base de véhicules développés par Renault. L'un d'eux sera sera produit dans l'usine sud-coréenne du groupe français et destiné au marché nord-américain. Le lieu de fabrication du second modèle - une berline familiale - est encore en discussions.

renault-nissan plutôt que psa

"La coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l'Alliance Renault-Nissan", indiquent dans un communiqué commun les deux partenaires. Mitsubishi collaborait déjà avec Nissan sur une gamme de petits véhicules urbains très populaires au Japon : ils avaient créé la société commune "NMKV" en 2011.
Il y a trois ans, Mitsubishi avait envisagé une alliance industrielle avec le groupe PSA Peugeot-Citroën. C'est une autre voie qui est finalement suivie.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS