Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault-Nissan et Google s'associent... pour vous divertir

, , , ,

Publié le , mis à jour le 18/09/2018 À 08H37

Renault-Nissan-Mitsubishi et Google auraient conclu un partenariat pour utiliser le système d'exploitation Android du géant américain, selon le Wall Street Journal. Il servira à la prochaine génération des systèmes d'"infotainment" des véhicules de l'alliance automobile.

Renault-Nissan et Google s'associent... pour vous divertir
Renault-Nissan-Mitsubishi et Google ont conclu un partenariat pour utiliser le système d'exploitation Android du géant américain pour la prochaine génération des systèmes d'"infotainment" des véhicules de l'alliance automobile, rapporte mardi le Wall Street Journal dans son édition en ligne. /Photo prise le 17 septembre 2018/REUTERS/Aly Song
© Aly Song

Renault-Nissan-Mitsubishi et Google auraient conclu un partenariat pour utiliser le système d'exploitation Android du géant américain, affirme le Wall Street Journal le 18 septembre. Il servirait à la prochaine génération des systèmes d'"infotainment" des véhicules de l'alliance automobile. Selon l'édition en ligne du journal américain, Renault-Nissan lancerait le nouveau système en 2021.

"La confiance a été bâtie au cours des années passées", justifie Kal Mos, vice-président de l'alliance pour les véhicules connectés, dans une interview au quotidien.

Course de vitesse pour développer le cockpit du futur

Les deux entreprises ont refusé de dévoiler les termes financiers de ce partenariat qui devrait faire date dans la course de vitesse engagée actuellement entre les constructeurs automobiles et les géants de la tech pour développer le cockpit du futur. Google aurait accès aux données générées par ses applications embarquées, mais devra obtenir la permission des automobilistes avant de pouvoir les collecter, a poursuivi Kal Mos.

 

avec Reuters (Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle