Renault-Nissan compte vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 2017

Le constructeur a publié lundi des objectifs chiffrés pour son programme de voitures électriques. Renault et Nissan lanceront chacun 4 modèles sans émissions d'ici cinq ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault-Nissan compte vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 2017

"Dans le cadre de son 'programme vert' sur six ans courant jusqu'en mars 2017, Nissan veut être le numéro un des véhicules 'sans émission' (...) et vendre un total de 1,5 million de véhicules électriques avec son partenaire Renault", explique le groupe japonais dans un communiqué.

Le développement des véhicules électriques a coûté environ 4 milliards d'euros à l'alliance franco-japonaise. Huit modèles seront mis sur le marché d'ici début 2017, automobiles grand public et véhicules utilitaires confondus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l'alliance, un seul modèle électrique est disponible pour l'instant : la Leaf de Nissan. Cette voiture citadine dont la batterie est rechargeable sur secteur a été vendue à 15 000 exemplaires pour l'instant. La Leaf est produite uniquement au Japon, sur le site d'Oppama (région de Tokyo). Deux autres usines devraient ouvrir, à Smyrna (Etats-Unis), qui ouvrira en 2012, et à Sunderland (Grande-Bretagne), dont la production est prévue à partir de 2013. L'objectif de Nissan est de produire 250 000 Leaf par an d'ici à 2015.

Outre le véhicule électrique, Nissan prévoit de développer de nouveaux modèles hybrides (essence + électricité). "Nous allons commercialiser un nouveau modèle hybride en 2013 et un modèle hybride rechargeable sur secteur en 2015", a précisé le PDG de Nissan et de Renault, Carlos Ghosn. Nissan a déjà développé deux modèles hybrides : le premier est sorti en 2000, limité au marché japonais, et le second en 2010.

Des innovations sont prévues dans d'autres domaines : "au nom de l'alliance, Nissan va développer un véhicule fonctionnant à la pile à combustible avec son partenaire stratégique Daimler", a ajouté le constructeur.

0 Commentaire

Renault-Nissan compte vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 2017

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS