Renault, Michelin, Airbus… ces industriels dans le classement des 25 meilleurs employeurs
Quelques industriels français se sont frayé une place dans ce classement des 25 meilleurs employeurs de France réalisé par Glassdoor. Publié mercredi 6 décembre, l'originalité de ce classement est qu'il prend en compte exclusivement l'avis des salariés. Mais quels sont ces industriels plébiscités par leurs employés ?
La question du bien-être au travail revient régulièrement. Quoi de mieux qu'interroger les salariés pour savoir s'il fait bon travailler dans une entreprise ? Glassdoor, pour la neuvième fois, publie mercredi 6 décembre son classement des 25 meilleurs employeurs de France. L'originalité de ce classement est qu'il est basé exclusivement sur l'avis des salariés.
Le site internet prend en compte les avis postés par les salariés. Ces derniers sont invités à donner leur opinion "sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction", explique Glassdoor. Ils sont par exemple invités à noter leur PDG, les perspectives de carrière, la rémunération ou les avantages. Mais aussi l'équilibre travail / vie privée, la culture et les valeurs de l'entreprise. Dans ce classement on peut noter la présence de quelques industriels, même s'ils ne trustent pas le podium. Par exemple, le conglomérat industriel américain General Electric est en 21ème position.
Du côté français, Thales, présent dès 2016 dans le classement, a perdu quelques places et se retrouve en 24ème position cette année (il était 6ème en 2016). Le constructeur Renault est lui aussi plébiscité par ses salariés puisqu'il se retrouve 18ème. Et pour rester dans l'industrie automobile, on peut noter la présence de Michelin (6ème). L'Oréal, Sanofi, Airbus, Danone et Schneider Electric viennent compléter ce classement, composé (aussi) de pas mal de société présentent dans le monde du numérique. Et au pied du podium on retrouve Saint-Gobain, le spécialiste français de la production et du négoce des matériaux de construction.
- 25 - Leroy Merlin
- 24 - Thales
- 23 - Axa
- 22 - AccorHotels
- 21 - General Electric
- 20 - IBM
- 19 - Ubisoft
- 18 - Renault
- 17 - Orange
- 16 - Amadeus
- 15 - Schneider Electric
- 14 - L'Oréal
- 13 - Sanofi
- 12 - Microsoft
- 11 - Airbus
- 10 - Danone,
- 9- Amazon
- 8 - Decathlon
- 7- Allianz
- 6- Michelin
- 5 - OVH
- 4 - Saint-Gobain
- 3 – Wavestone
- 2 - SAP
- 1 - Criteo
SUR LE MÊME SUJET
Renault, Michelin, Airbus… ces industriels dans le classement des 25 meilleurs employeurs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir