Renault limite les dégâts au troisième trimestre

Le groupe Renault voit un recul de 11,3% de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, mieux que les deux trimestres précédents. Ses volumes de ventes sont en baisses hors de l’Europe. Mais le constructeur "voit des signaux positifs pour les prochains mois"

Partager

11,3% de baisse de son chiffre d’affaires à 8, 1 milliards d’euros. Renault limite les dégâts pour son troisième trimestre après des chutes de 30,8% et 16,9% respectivement au premier et second trimestre fiscal. Bénéficiant à plein des diverses primes à la casse, Renault assure avoir réussi le lancement de ses nouvelles Mégane, Scenic, Grand Scenic et Clio III. La Megane aurait en particulier contribuée pour 50% des ventes sur ce segment. "Pour la première fois les immatriculations sont en hausses. Le carnet de commande T3 est plus élevé qu’en 2007, donc nous sommes assez confiants sur les prochains mois avec une bonne visibilité sur les mois à venir", assure un porte-parole du groupe.

Dacia + 88% !

L’Europe reste une zone profitable pour le marché des voitures particulières (VP) et utilitaires (VU) avec 9,1% de progression des immatriculations et 0,7 points de part de marché gagnés par rapport à 2008. Dacia explose avec 88% de progression et 2% pour la marque Renault. Mais les VU restent en retrait, accusant une tendance négative depuis le début de l’année. Reste qu’en valeur, l’Europe contribue à 1,3 points de la baisse du CA et 4,6 pour la zone hors Europe. Au global, les ventes profitent surtout au segment des petites voitures, générant peu de valeur, qui plus est dopée par la prime à la casse. Néanmoins, Renault affirme être en ligne avec ses objectifs 2009 : dégager un free cash-flow positif et redresser la marge opérationnelle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS