Renault Le Mans reçoit une aide régionale pour innover

Le site reçoit une aide à l'innovation sur de nouvelles générations d'essieux. Une nouvelle production industrielle pourrait en découler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault Le Mans reçoit une aide régionale pour innover
Twingo

Auto châssis international (ACI), l'usine de Renault au Mans (Sarthe), reçoit une aide de 900 000 euros émanant du conseil régional des Pays de la Loire. L'usine, qui compte 1 930 salariés et 460 ingénieurs et cadres, finance ainsi un programme de recherche et de développement sur des traverses innovantes d'essieux arrière.

A l'horizon 2014, il pourrait en découler une nouvelle production. Ce projet d'innovation est chiffré à près de 9 millions d'euros et pourrait générer par la suite près de 13 millions d'euros d'investissements avec 45 emplois en mécano-soudure.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En 2006 déjà, ACI avait touché 2 millions d'euros d'aides des collectivités pour moderniser son activité de fonderie-usinage. Cet investissement avait été très bénéfique pour le site. Il avait permis de relocaliser au Mans la production de rotors (disques et tambours de freins) achetés à l'étranger, d'accroître la production et de développer une activité à l'export.

Concernant l'activité du Mans, la CFDT constate actuellement un faible niveau d'activité sur le site. "On est sur une vision à 15 jours mais il n'y a pas de chômage partiel annoncé pour l'instant", indique un représentant du personnel.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS